Appel à dons

Voilà maintenant 4 ans que le Collectif  ‘Mort De Rue’ existe à Grenoble. Ce Collectif a pour but de lutter contre l’oubli des personnes mortes à cause de la rue et d’interpeler sur les conditions de vie de ceux/celles qui y vivent actuellement, afin que tous soient dignement respectés et reconnus. Les membres du Collectif viennent d’horizons variés : habitants de la rue, associations, collectifs, citoyens …

Nous avons fait le choix de fonctionner sans subventions. Néanmoins, nos actions engagent des coûts, et donc, nous nous permettons aujourd’hui de solliciter des personnes qui voudraient et pourraient nous soutenir.

Grâce à de tels soutiens, nous pourrons continuer à mener notre action notamment en étant présents lors des enterrements ou des incinérations de personnes « mortes de la rue », mal logées ou non logées, ou bien encore en accompagnant l’entourage de ces personnes lorsque c’est possible . Nous avons aussi à cœur d’entretenir les carrés communs aux cimetières du Petit et du Grand Sablon. Enfin, chaque année, nous organisons des cérémonies commémoratives les 3 juillet et 1er novembre .

Nous espérons que ce rapide aperçu de notre collectif puisse renforcer votre confiance en notre action. Nous espérons aussi qu’il vous donnera l’envie de nous rejoindre.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient nous appuyer financièrement, même par de petites sommes, le collectif a créé une association « les amis de mort de rue » destinée à réunir des moyens financiers. Pour vos dons, vous pouvez donc:

  • Envoyer un chèque libellé à l’ordre de ‘les amis du collectif grenoblois mort de rue’

à l’adresse: Collectif Mort De Rue, C/o Point d’Eau, 31 rue Blanche Monier, 38000 Grenoble

  • Faire un virement : Compte auprès du Crédit Mutuel (code banque: 10278) agence de Meylan (code guichet : 08933) sous le numéro : 00020726901.

  • Venir nous rencontrer le dernier jeudi de chaque mois, entre 12h30 et 14h à Point d’Eau, 31 rue Blanche Monier, 38000 Grenoble (Tram B île Verte)

Merci à tous!

Publicités